Fulbert de Chartres

Fulbert de Chartres

Nouveau Site Partenaire - Marc MAJOULIER

Le Site de Marc MAJOULIER - Nouveau Site Partenaire

 

Bonjour


Je suis forgeron sculpteur ainsi que coutelier d'art installé à Cabris (Alpes Maritimes) depuis 1997. Depuis toutes ces années j'ai acqui de nombreuses expériences et techniques liées à la forge en général ainsi qu'à la coutellerie et aux techniques de forges complexes qui s'y rapportent. Cela va de la forge de lames composites de sabres japonnais au simple couteau de poche en passant par les épées maçonniques et leurs ornementations en bronze moulé. Je propose des journées de découverte de la forge au sein de mon atelier situé dans une magnifique oliveraie. Installé en plein air sous les oliviers, au bord d'un grand bassin où coule une source, mon atelier a été adapté pour recevoir du monde dans une ambiance pleine de sérénité. J'accueille jusqu'à 4 personnes autour de la forge et des enclumes pour les initier à cet art ancestral et je les guides pour les aider à réaliser leur propre couteau ou objet de décoration.

Je viens à vous suite aux conseils qui n'ont été donnés par le passé par plusieurs clients faisant parti de differentes loges de la région. A l'époque je ne l'ai pas fais car je me sentais beaucoup trop en phase d'apprentissage. Aujourd'hui, plusieurs années après, je continu d'apprendre et de découvrir mais je suis aussi dans une dynamique de partage de mon savoir, d'où l'idée de ces ateliers.

Les ateliers comportent une partie théorique liée à la métallurgie et l'enseignement des gestes de base. Les formations peuvent être sur mesure, tant en qualité qu'en quantité. Je forme aux gestes et techniques simples comme aux techniques complexes de l'acier damassé ou de la sculpture sur fer à chaud au burin.

Les tarifs sont de 100 euro la journée de 09h00 à 17h et 65 euro la demi journée de 12h00 à 17h/17h30. Les personnes viennent avec leurs piquenique et nous déjeunons ensemble au bord du bassin. J'ai déjà réalisé plusieurs journées découvertes et les participants sont partis émerveillés, par le cadre lié à la détente ainsi que par le simple fait d'avoir forgé un objet et les émotions qui y sont liées. Visitez mon site pour voir mes créations => http://www.marcmajoullier.com/

 

Merci de votre attention, marc Majoullier

 

pour aller sur le site cliquez sur l'image

 




21/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1238 autres membres