Fulbert de Chartres

Fulbert de Chartres

A la lumière de l'acacia : du profane à la maîtrise - Alain POZARNIK

A la lumière de l'acacia : du profane à la maîtrise

Alain POZARNIK

 

Par quelle alchimie secrète un profane devient-il initié ? Comment le nouvel apprenti devra-t-il travailler pour devenir un maître, un franc-maçon de cœur et de comportement ?

Au cours de sa relation avec la franc-maçonnerie, le franc-maçon ne pénétrera peut-être jamais clans son histoire, maïs elle deviendra toutefois la grande histoire de sa vie.

I,a franc-maçonnerie ne peut être comprise par celui qui la pratique que s'il apprend, tout au long de son initiation, et clé sa vie maçonnique, à se connaître lui-même. Ce livre pennettra au franc-maçon d'éveiller concrètement son être intérieur, clé baliser le chemin opératif qu'il effectue entre équerre et compas, à la lumière de l'acacia,

Alain Pozarnik, membre de la Grande Loge clé France depuis 1972, travaille au sein de la plus ancienne loge, Les Trinitaires, créée en 1821. Après la parution de son précédent livre, Mystères et actions du rituel d'ouverture en loge maçonnique, il a reçu un volumineux courrier l'interrogeant sur le travail effectif qui conduit du "profane à la maîtrise" et qui fait d'un homme ordinaire un initié.

Ne pouvant répondre en détail à chacun, il partage ici son chemin avec tous les chercheurs de lumière.

 

  • Broché: 350 pages
  • Editeur : Dervy (6 mai 1999)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2844540074
  • ISBN-13: 978-2844540072


  • 06/01/2011
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 580 autres membres