La Voie de la Transformation d'après CG Jung et l'Alchimie - Etienne PERROT
La Voie de la Transformation d'après CG Jung et l'Alchimie
Etienne PERROT
Ce livre fondamental constitue la meilleure présentation théorique et pratique de la voie alchimique restaurée par C.G. Jung.
Il comprend deux parties distinctes qui s'enchaînent harmonieusement. La première est formée de six conférences ayant pour thèmes les aspects essentiels de l'œuvre de transformation et de réalisation décrite dans la psychologie des profondeurs de Jung. Ces exposés introduisent tout naturellement ceux de la deuxième partie, qui reproduit le contenu du premier séminaire alchimique public, ouvert à Paris le 16 octobre 1969. L'auteur y parle le langage direct de l'alchimie traditionnelle, qui est celui du symbole transformant. Ces textes, intitulés « La pierre des transmutations», inaugurent l'enseignement de «la nouvelle alchimie » dispensé par Etienne Perrot et recueilli dans d'autres ouvrages en cours de publication à La Fontaine de Pierre, dont deux ont déjà paru : Coran teint. Le livre rouge, et Les rêves et la vie (1979).
Etienne Perrot a été chargé de cours (sur l'alchimie) à l'Institut C.G. Jung de Zurich. Il est également l'auteur de plusieurs traductions dont celles du Yi King de Richard Wilhelm et d'œuvres alchimiques de C.G. Jung. Il dirige la revue bimestrielle La Fontaine de Pierre, Cahiers de Gaie Science.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1268 autres membres